A la réouverture du château, découvrez une belle salle tout juste repeinte. Située au rez-de-chaussée du grand logis, attenante à la salle des gardes, elle accueille les scolaires et les ateliers pédagogiques depuis des années.

Personne au château ne se souvient de la dernière couche de peinture …. C’est dire si l’intervention était nécessaire ! Son décor de panneaux en stuc très simples remonte certainement au 19e siècle. Les dessus de portes sont ornés de toiles représentants des scènes champêtres, combinant bâtiments inventés, nature et personnages, dans le goût de l’époque pour le peintre Watteau.

Un coup de peinture, dans un subtil accord de gris et blanc et cette salle retrouve une élégance qu’elle avait perdue. Les dessus-de-porte sont en cours de restauration et vont retrouver leurs couleurs d’origine. Un lustre doré, installé dans les années 1980, va être redoré. Du mobilier spécialement dessiné et réalisé pour cette pièce en fera, selon les circonstances, un auditorium pour l’organisation de conférences, la projection de films ou encore une salle pédagogiques.