Château de Châteauneuf

Centre d’interprétation

Le Logis des Hôtes accueille désormais un centre d'interprétation qui vous fait découvrir l'histoire du château autrement.

Les dispositifs scénographiques mis en place permettent de revivre 800 ans d'histoire de façon ludique et virtuelle : projection vidéo, écrans tactiles, archives originales sur support audio... Une multitude d'informations sur le château, son architecture, ses habitants et son évolution au cours des siècles.

Une autre façon, pour les petits et les grands, de voyager dans le temps...

Les travaux du Logis des Hôtes

Les travaux du Logis des Hôtes (construit au 15e siècle) ont duré deux ans. Ils ont mobilisé les services de la Région mais aussi de nombreux intervenants comme des architectes et scénographe, mais aussi des scientifiques, des bureaux d'études, des entreprises de travaux publics, des spécialistes des nouvelles technologies...

Ils ont concerné : la restauration des façades, la pose de menuiseries extérieures, la restauration de l'escalier et des cheminées, l'aménagement de deux salles, le rétablissement d'un plafond et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.